Créations des  Pôle Vidéo et Pôle Multimédia  de la MQST  saison 2013-2014 :

 

Le virus de Jean Pascal – Court métrage jeunesse 2013

Le virus de Jean Pascal est un court métrage réalisé au cours des vacances scolaires d’hiver dans le cadre d’une semaine dédiée au cinéma fantastique.

Jean-Pascal est un passionné de jeux-vidéo, il abandonne même son travail avant l’heure pour pouvoir jouer. Mais ce soir, rien ne va se passer comme prévu,

et Jean-Pascal risque de regretter amèrement son incartade.

Un film réalisé par :

Eliott, Julia, Matthieu, Maïlys et Antonin.

__________________________________________________________________________________________________________

Knight In The City – Game Design 2D

 » Un chevalier … dans une ville … doit récupérer des cuisiniers … en évitant des souris !  » La trame de notre histoire écrite en utilisant le principe des  » cadavres exquis  » ne manque pas d’originalité. Les jeunes participants âgés de 11 à 13 ans ont créé tout au long de la semaine un jeu vidéo de plateforme en 2D grâce au logiciel Game Develop.

Pour la réalisation de ce jeu les game designers ont conçu les décors, les objets et personnages (sprites), les musiques et sons, les animations et la programmation du jeu.

Merci à tous les participants : Axel, Ewann, Tom Esteban, Matthieu, Eliott, Antoine, Léo, Marine et Arnaud.

Knight In The City a pu être réalisé grâce au logiciel de développement de jeux vidéos GAME DEVELOP. Ce logiciel utilise un langage de programmation simple et facilement utilisable pour des débutants en informatique. Les jeunes et les animateurs remercient vivement l’équipe de développement de ce sympathique logiciel.

Pour jouer au jeu cliquez sur l’image ci-dessous.

knight_imagesite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________

LA GUERRE DES SORCIÈRES – Game Design 2D

Durant les vacances de la Toussaint Gaëtan et Axel (11 ans) et Joachim (14 ans) ont réalisé avec l’aide de l’animateur multimédia un jeu vidéo en 2D sur la thématique d’Halloween.

Il était une fois, un soir d’Halloween, deux sorcières voulurent s’emparer d’un diamant magique retenant de grands pouvoirs. Une seule pourra repartir avec !Le principe est d’éliminer la sorcière adverse en lui tirant, dans un premier temps, une citrouille pour la transformer en crapaud puis une seconde pour enfin l’éliminer. La sorcière devenue crapaud devra pour se retransformer toucher le diamant au milieu de la carte !

La guerre des sorcières a pu être réalisé grâce au logiciel de développement de jeux vidéos GAME DEVELOP. Ce logiciel utilise un langage de programmation simple et facilement utilisable pour des débutants en informatique. Les jeunes et l’animateur remercient vivement l’équipe de développement de ce merveilleux logiciel.

Pour jouer au jeu cliquez sur l’image ci-dessous.

Conditions d’utilisation :
Pour faire passer les premières scènes appuyez sur une touche d’un doigté sec et précis, sinon vous les passerez toutes d’un coup !!!
Si la musique vous casse les oreilles c’est normal, baissez le son !!!
Bon jeu !!!

 


Pour suivre l’actualité de La Maison de Quartier de Sainte-Thérèse, abonnez-vous à la page Facebook MQST et au compte Twitter @mqst_rennes