L’Association

Contact et Actualités

Pour suivre l’actualité de la Maison de Quartier de Sainte-Thérèse, abonnez-vous à la page Facebook MQST et aux comptes Twitter et Instagram.

Suivez l’actualité de la maison de quartier en vous inscrivant à la newsletter : epn@mqst.org


La vie associative

La maison de quartier est un équipement de quartier dont la gestion et l’animation sont assurées par une association d’Education Populaire indépendante, la Commune Libre de Sainte-Thérèse.

Dans le cadre d’une convention d’objectifs signée avec la Ville de Rennes pour une durée de 6 ans, l’association perçoit une subvention lui permettant de couvrir une partie de ses dépenses de fonctionnement. Ses principales ressources étant constituées des adhésions, des inscriptions aux ateliers et des recettes générées par les diverses manifestations.

Les statuts de l’association ont été modifiés le 17 novembre 2017, cliquez ici pour les découvrir.


Appel au bénévolat

Notre association fonctionne et ne peut fonctionner que grâce à l’investissement des bénévoles, aux côtés de l’équipe salariée. Le bénévolat, c’est avant tout de belles rencontres avec des personnes de tout horizon et de tout âge ; rencontres basées sur les principes de respect, de convivialité et de solidarité.

Chacun peut s’engager bénévolement selon ses envies et ses temps disponibles :

  • En intégrant le conseil d’administration
  • En apportant son aide pour l’organisation d’événements (braderie, marché de Noël, sorties, repas…)
  • En donnant un coup de main pour la diffusion des supports de communication dans le quartier (flyers, brochures, affiches…)
  • En encadrant des ateliers de loisirs
  • En donnant un coup de main pour l’entretien de la maison de quartier (petit bricolage…)

Vous souhaitez nous rejoindre ? Rendez-vous à l’accueil de la Maison de Quartier ou contactez-nous par mail : benevolat@mqst.org


Développement durable avec Agenda 21

La Maison de Quartier de Sainte-Thérèse s’inscrit dorénavant dans la démarche d’Agenda 21 de la ville de Rennes. Plan d’actions de développement durable. À son échelle l’association met en place des actions afin de réduire son impact sur l’environnement.