Italien avec Laure Dresler
Cette langue romane, très proche du français, est souvent délaissée au profit de l’espagnol, plus largement parlé dans le monde. Il serait toutefois dommage de vous en détourner, car les avantages offerts par son apprentissage sont plus nombreux qu’il n’y paraît. Aujourd’hui, nous traverserons donc les Alpes, à la découverte de la langue italienne. Avanti!

Selon un rapport Eurobaromètre spécial datant de 2012, l’italien est la langue maternelle de 63 millions de personnes en Europe, soit 12,52 % de la population de l’Union européenne, ce qui le place en troisième position, derrière l’allemand (15,71%) et l’anglais (12,91 %), mais devant le français (12,09 %).
L’italien est bien entendu parlé en Italie, au Vatican, à Saint-Marin, dans certains cantons de Suisse, mais aussi dans quelques régions de Slovénie et de Croatie. A Malte, près des deux tiers de la population le parle couramment.
Bref, si l’influence de l’italien en dehors des régions historiquement italophones est limitée, il serait dommage de se priver d’une occasion de communiquer avec des dizaines de millions de nos voisins…
Les créneaux possibles :
- Mardi 9h30-11h / Débutants
- Mardi 11h-12h30 / Initiés
- Mardi 14h-15h30 / Faux-Débutants
- Mardi 15h30-17h / Intermédiaires
- Mardi 17h-18h30 / Initiés
Matériel à amener :
- Votre bonne humeur 🙂
Bonne nouvelle !
La Maison de Quartier de Sainte-Thérèse adapte ses tarifs à vos revenus.