Adhésion et Inscriptions

Adhésion

Être adhérent permet à chacun de participer à la vie démocratique de l’association, de participer à son projet et de soutenir ses valeurs, d’être acteur dans son quartier et de tisser du lien social.

L’adhésion est valable du 1er septembre 2021 au 31 août 2022.

Carte individuelle : 20 € / Familiale (2 membres et +) : 40€


Inscriptions / Paiements

Le règlement se fait en totalité lors de l’inscription avec possibilité d’échelonnement (sous forme de chèques différés).

Paiements possibles par chèques bancaires, CB, espèces et chèques vacances.

La maison de quartier est partenaire du « Dispositif SORTIR ». Ce dispositif donne droit à des réductions sur les activités, sous conditions de ressources. (Renseignements auprès du CCAS de votre lieu d’habitation).


Ateliers hebdomadaires

Les ateliers fonctionnent sur 28 à 30 semaines hors vacances scolaires et jours fériés. Ils débuteront le Lundi 20 septembre 2021.

Il est possible d’assister gratuitement à 1 séance d’essai, dans la limite des places disponibles (se renseigner préalablement à l’accueil).

L’association peut annuler ou modifier un atelier si le nombre d’inscrits est insuffisant et déplacer ponctuellement certains ateliers en cas d’utilisation exceptionnelle des salles pour l’organisation de manifestations ponctuelles.


Remboursements

Seuls les désistements pour raisons médicales et professionnelles justifiées (mutation en dehors de Rennes Métropole), ne permettant plus la pratique de l’activité jusqu’à la fin de la saison, entraînent un remboursement partiel de la cotisation de l’activité, au prorata du nombre de séances effectuées. L’adhésion reste acquise à l’association. JUSTIFICATIF OBLIGATOIRE.


Responsabilité / Assurance

L’association ne peut être tenue responsable en cas de perte ou de vol de vos affaires. Nous vous invitons à être vigilant. Pour les ateliers enfants, nous demandons aux parents de s’assurer de la présence effective du professeur avant de déposer les enfants et d’être vigilants sur l’horaire de fin de cours. La maison de quartier n’est responsable des enfants que pendant la durée des ateliers.

La maison de quartier est couverte par une assurance « Responsabilité civile », qui garantit les conséquences d’un dommage causé de son fait à un tiers. Pour les dommages corporels et objets personnels, les adhérents doivent être assurés individuellement.